It is my pleasure to welcome you to the  Centre de recherche en reproduction, développement et santé intergénérationnelle of Laval University— the CRDSI website which will give you a glance at our scientific activities and the reach of our centre in the community. Through its size, its involvement and its contributions, CRDSI is considered as one of the most important research centre in the field of reproductive biology in Canada and at the international level.

Formerly known as the Centre de recherche en biologie de la reproduction (Research centre on reproductive biology - CRBR), the centre has recently refreshed its mission in order to better integrate current issues in reproductive health. CRDSI now covers a broader theme including fundamental mechanisms involved in the reproductive process but also while taking into account environmental factors that can impact the reproductive capacity.

CRDSI is composed of researchers interested in human and animal reproduction, in the impact of lifestyles on future generations, in state-of-the-art technologies, in the use of these technologies and in the ethical considerations involved. This integrated vision offers a one of a kind diversified environment. CRDSI’s researchers combine expertise enabling them to work together toward the development of scientific knowledge, its dissemination and its valuation. Building on foundations established in the past 20 years by the CRBR, the training of highly qualified personnel is always at the centre of CRDSI's activities.

In the coming years, CRDSI aims to establish new collaborations, increase its member base, continue to attract students for high level scientific training and continue in its leadership and scientific excellence role.

The Centre lives to the rhythm and dynamism of its members. CRDSI is much more than a place for production and dissemination of knowledge, it is also a living, exchange and cooperation space between researchers, students and employees.

To learn more about our Centre’s activities, I invite you to use the navigation tools of this site to access its different sections. In my own behalf and on behalf of all CRDSI members, we wish you an excellent visit and invite you to contact us for more information.

 

Robert Viger, PhD

CRDSI Director

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site web du Centre de recherche en reproduction, développement et santé intergénérationnelle de l’Université Laval— le CRDSI qui vous fournira un aperçu des activités scientifiques et du rayonnement de notre centre au sein de la communauté. Par sa taille, son implication et ses contributions, le CRDSI est considéré comme l’un des plus importants centres de recherche œuvrant dans le domaine de la biologie de la reproduction au Canada et à international.

Autrefois connu sous le nom de Centre de recherche en biologie de la reproduction (CRBR), le Centre s’est récemment renouvelé pour mieux cadrer avec les enjeux actuels de la santé reproductive. Le CRDSI couvre maintenant une thématique plus large incluant les mécanismes fondamentaux du processus reproductif mais aussi en prenant en compte les facteurs environnementaux pouvant affecter la capacité reproductive.

Le CRDSI regroupe des chercheurs intéressés à la reproduction humaine et animale, aux impacts du style de vie sur les générations futures, aux technologies de pointe, à l’utilisation responsable de ces technologies et aux considérations éthiques qui s’y rattachent. Cette vision intégrée offre un environnement diversifié et unique en son genre. Les chercheurs du CRDSI réunissent des expertises complémentaires leur permettant de travailler de concert au développement des connaissances scientifiques ainsi qu’à leur diffusion et leur valorisation. Poursuivant sur les bases établies pendant 20 ans par le CRBR, la formation de personnels hautement qualifié est constamment au centre des activités du CRDSI.

Au cours des prochaines années, le CRDSI se donne comme mission d’établir de nouvelles collaborations, d’élargir son nombre de membres, de continuer d’attirer des étudiants/étudiantes visant une formation scientifique de haut niveau et de poursuivre son leadership et son excellence scientifique.

Le Centre vie au rythme du dynamisme de ses membres. Le CRDSI est bien plus qu’un lieu de production et de diffusion des connaissances, il est aussi un lieu de vie, d’échange et de coopération entre les chercheurs, les étudiants et les employés qui y travaillent.

Pour en savoir davantage sur les activités de notre Centre, je vous invite à utiliser les menus de navigation afin de consulter les différentes sections du site. En mon nom personnel et celui de tous les membres du CRDSI, nous vous souhaitons une excellente visite et n’hésitez pas à nous contacter.

 

Claude Robert, PhD

Directeur du CRDSI