Bourses de recrutement du CRDSI 2017

20 février 2017

Le CRDSI offre des bourses pouvant atteindre $10000 au doctorat et $5000 à la maîtrise aux étudiants gradués nouvellement recrutés. *BOURSES NON RENOUVELABLES * **MAXIMUM D’UNE BOURSE PAR LABORATOIRE D’ACCUEIL**

LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ POUR LES BOURSES DE RECRUTEMENT CRDSI SONT LES SUIVANTES :

- Le candidat était ou sera à sa 1re inscription aux études graduées avec un membre régulier du CRDSI aux trimestres d’été 2016, d’automne 2016, d’hiver 2017 ou d’été 2017.

- Le directeur principal doit être un membre régulier du CRDSI.

- Le candidat doit obligatoirement avoir un co-directeur qui peut être un membre régulier ou un membre associé du CRDSI.

- Ne pas détenir une bourse nominative d’un organisme subventionnaire reconnu (FRQNT, FRQS, CRSNG, IRSC, etc). Le candidat peut toutefois détenir une ou plusieurs bourses dont la valeur totale est de moins de 10000$.

- Les candidats faisant un passage accéléré au doctorat ne sont pas admissibles.

PROCÉDURE POUR APPLICATION :

- Les candidats devront compléter le formulaire accompagné de son relevé de notes et de tout autre document pertinent en 1 seul document pdf (formulaire au bas de la page) et le faire parvenir par courriel avant 23h59 vendredi le 17 mars 2017 à l’adresse (comitedesboursescrdsi@gmail.com).

- Les candidats doivent répondre à tous les critères (voir ci-dessous).

LES CRITÈRES D’ÉVALUATIONS SONT LES SUIVANT :

1. Dossier académique : le candidat doit fournir une copie des relevés de note de toutes ses études universitaires.

2. Bourses et prix obtenus : le candidat doit fournir une liste complète ainsi qu’une copie des notifications d’octroi le cas échéant.

3. Publications et communications : le candidat doit indiquer toutes ses publications. Pour celles qui sont acceptées ou sous presse, la lettre d’acceptation de l’éditeur doit être fournie. Ne pas inclure les publications ou communications soumises ou en préparation.

4. Réalisations personnelles, communautaires et sociales : le candidat doit rédiger un texte d’un maximum de 1250 caractères incluant les espaces.